Documents

 
Tous les fichiers et documents nécessaires à l'organisation de votre événement sont à votre disposition sur cette page

 Notre Plaquette, actualisée chaque année, qui détaille l'aperçu de nos prestations, de nos différentes formules ainsi que toutes nos coordonnées.

Nos Fiche Technique et Plan de Scène, indispensables à la mise en place du lieu qui accueille notre prestation, ainsi que le listing du parc matériel Son & Lumières que nous utilisons. 

 
Notre activité dépend de la Convention Collective Nationale du Spectacle Vivant qui est OBLIGATOIRE
Parce que vous avez déjà beaucoup à faire, nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives nécessaires à l'emploi de l'orchestre Bernard BECKER.
 
L'orchestre Bernard BECKER n'étant pas constitué en entreprise, nous ne pouvons en aucun cas délivrer de facture à un organisateur. Son entité sociale est un groupement d'intermittents du spectacle toujours salariés de l'organisateur, quel qu'il soit (association, comité des fêtes, maison de production, agence de spectacle, mairie, comité d'entreprise, particulier, chef d'entreprise, casino, hôtel…).

Son chef d'orchestre ou mandataire du groupe, Kévin ROCHE, est aussi intermittent du spectacle, au même titre que les autres artistes de l'orchestre.

Un contrat d'engagement type établi par le SNACOPVA (Syndicat National des Artistes Chefs d'Orchestres Professionnels de Variété) conclu dans le cadre prévu par les articles L.1242-2 3° et D.1242-1 du code du travail et de la brochure N° 3372 annexe bal de la convention collective IDCC N° 3090 du spectacle vivant est signé entre les 2 parties. 

Les repas du soir restent en supplément à la charge de l'organisateur.

Le GUSO ou Guichet Unique est la caisse sociale des intermittents du spectacle pour encaisser en une fois et de manière simplifiée les cotisations sociales. L'adhésion est gratuite ainsi que les formulaires papiers.
Pour plus de détails sur le GUSO vous pouvez consulter sur le site (www.guso.fr) et ainsi procéder à l'affiliation obligatoire par l'organisateur, seulement par internet depuis le 1er Juin 2011. Vous recevrez sous 10 jours par la poste les feuillets intermittents du spectacle ainsi que la DPAE (déclaration préalable à l'embauche) que vous devrez nous transmettre par courrier 15 jours au plus tard avant la prestation.
Bien penser à commander autant de feuillets qu'il y a d'artistes et techniciens.

SACEM : Droits d'auteurs et compositeurs
Les droits de Sacem ne sont pas des "charges sociales". Ces droits ne peuvent donc être inclus dans le contrat type.
Ils sont à régler par l'organisateur, bien indépendamment du contrat passé avec l'orchestre.
Il appartient à l'organisateur d'avertir la Sacem de la soirée qu'il prépare.
La Sacem se trouve en général dans la ville de la préfecture du département concerné.

Les prestations bal dépendent de l'Annexe 6 de la Convention Collective Nationale du Spectacle Vivant qui impose un salaire minimum de 137,70€ Brut par artiste - soit environ 230€ minimum Charges Comprises - pour un bal de 4 heures indivisibles.