Documents

Facilitez l’organisation
de votre événement

Tous les documents nécessaires à l’organisation de votre événement
sont à votre disposition sur cette page

Notre Plaquette, actualisée chaque année, qui détaille l’aperçu de nos prestations, de nos différentes formules ainsi que toutes nos coordonnées.

Nos Fiches Technique et Plan de Scène, indispensables à la mise en place du lieu qui accueille notre prestation, ainsi que le listing du parc matériel Son & Lumières que nous utilisons.

Notre activité dépend de la Convention Collective Nationale du Spectacle Vivant qui est OBLIGATOIRE

Parce que vous avez déjà beaucoup à faire, nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives nécessaires à l’emploi de l’orchestre Bernard BECKER.

L’orchestre Bernard BECKER n’étant pas constitué en entreprise, nous ne pouvons en aucun cas délivrer de facture à un organisateur.

Son entité sociale est un groupement d’intermittents du spectacle toujours salariés de l’organisateur, quel qu’il soit (association, comité des fêtes, maison de production, agence de spectacle, mairie, comité d’entreprise, particulier, chef d’entreprise, casino, hôtel).

Son chef d’orchestre ou mandataire du groupe, Kévin ROCHE, est aussi intermittent du spectacle, au même titre que les autres artistes de l’orchestre.

Un contrat d’engagement type établi par le SNACOPVA (Syndicat National des Artistes Chefs d’Orchestres Professionnels de Variété) conclu dans le cadre prévu par le code du travail et de la convention collective nationale du spectacle vivant est signé entre les 2 parties. 

Les repas du soir restent en supplément à la charge de l’organisateur.

Les prestations bal dépendent de l’Annexe 6 de la Convention Collective Nationale du Spectacle Vivant qui impose un salaire minimum pour les artistes de 141,03 Euros Brut par artiste – soit environ 230 euros minimum Charges Comprises – pour un bal de 4 heures indivisibles.

Guso

Le GUSO ou Guichet Unique du Spectacle Occasionnel est la caisse sociale des intermittents du spectacle pour encaisser en une fois et de manière simplifiée les cotisations sociales. L’adhésion est gratuite ainsi que les formulaires papiers.
Pour plus de détails sur le GUSO vous pouvez consulter sur le site (www.guso.fr) et ainsi procéder à l’affiliation obligatoire par l’organisateur, seulement par internet.

SACEM : Droits d’auteurs et compositeurs

Les droits de Sacem ne sont pas des « charges sociales ». Ces droits ne peuvent donc être inclus dans le contrat type.
Ils sont à régler par l’organisateur, bien indépendamment du contrat passé avec l’orchestre.
Il appartient à l’organisateur d’avertir la Sacem de la soirée qu’il prépare.
La Sacem se trouve en général dans la ville de la préfecture du département concerné.

Prestataire Technique

Nous demandons à ce que la fourniture, le transport et l’installation de tout le matériel son, lumière, structure, câblage et gestion de l’alimentation électrique soit confié à une société de prestation technique du spectacle vivant.

Nous collaborons à l’année avec un prestataire technique professionnel agréé mais vous avez évidemment la possibilité de travailler avec le prestaire technique de votre choix du moment que notre fiche technique est respectée dans sa totalité.
Quelque soit le prestataire technique choisi, vous devrez signer un contrat directement avec celui-ci et le paiement sera effectué à l’ordre de la société de prestation, contre remise d’une facture, le jour de la prestation (sauf mandat administratif).

Retour en haut